Comment se passe une séance d'hypnose thérapeutique?

Mis à jour : 21 févr. 2019




Toute séance est différente et individualisée en fonction de vos besoins.

Voici cependant un déroulé type de séance.  Notre première consultation est entièrement dédiée à la première étape : l'anamnèse et la détermination de vos objectifs. C'est donc une séance uniquement conversationnelle, plus orientée PNL. Si l'hypnose est indiquée pour votre problématique c'est lors de la 2ème séance que nous passerons aux autres étapes.

Etape 1 :

Anamnèse et détermination de vos objectifs de travail


Echange conversationnel guidé pour comprendre ce qui vous amène et ce que vous souhaitez changer ou obtenir à l'issue du suivi. Mes approches thérapeutiques sont orientées solutions. Commencer à imaginer comment vous vous sentirez lorsque vous irez mieux est une étape essentielle à la résolution de vos problématiques, pendant laquelle vous commencez déjà à générer des solutions : il est plus rapide de vous rendre à un endroit lorsque vous avez l'adresse et que vous la rentrer dans votre gps intérieur... *


Etape 2 : Connexion à vous-même et à votre inconscient : l'entrée en hypnose - "induction"​

Lorsque votre objectif est défini, que vous savez où vous souhaitez vous rendre, je vous propose de commencer à expérimenter l'hypnose.

Pour cela vous vous installez confortablement et je vous invite à vous laisser guider en toute sécurité par ma voix. J'utilise l'ensemble de mes techniques pour créer votre expérience d'hypnose.

Vous continuez à entendre ce que je dis, parfois votre esprit vagabonde ou déconnecte, et puis vous entendez à nouveau ce que je dis.  Parfois vous êtes absorbé à vos sensations et parfois vous vous surprenez à penser à tout autre chose. La profondeur de l'hypnose varie tout au long de la séance. Et c'est très bien car la profondeur de l'hypnose n’est pas gage de qualité : de grands changements peuvent s'opérer également en hypnose légère ou en hypnose conversationnelle.

Etape 3 : la phase de réinformation et d'intégration des changements

En fonction de ce que vous m'avez indiqué en début de séance, je vous guide grâce au protocole de soin adapté à vos besoins. Pour cela je m'adresse en parallèle à vous et à votre inconscient. 

Etape 4 : la phase de retour ici et maintenant

Cette phase de sortie d'hypnose est essentielle. Elle vous permet de sortir progressivement de l'état modifié de conscience (l'hypnose) pour revenir en état de conscience ordinaire (l'éveil). Vous vous préparez à vivre sereinement le reste de votre journée et à découvrir avec curiosité comment les effets de la séance s'installent dans les jours à venir.

Important : votre inconscient est une partie de vous qui agît toujours pour votre bien. Même s'il arrive parfois à votre mental de déconnecter au cours de la séance, votre inconscient lui entend et comprend tout ce qui est dit : il s'occupe de sélectionner tout ce qui est bon pour vous et de laisser le reste de côté.


99 vues

Pour me contacter

ou prendre RDV:

06 14 19 85 46

julie.hemery@live.fr

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Page Google